CAVISTE

Faites confiances à un professionnel pour une cérémonie réussie.

Selon l’entrée et le plat principal que vous aurez décidé de servir, vous devrez choisir un vin en parfaite concordance. Du rouge, du blanc, il en faut pour tous les goûts vous devrez donc en proposer au moins un de chaque. Si vous ne savez pas comment le choisir pour qu’il soit bien accordé avec votre plat, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre traiteur. Pour les quantités, prévoyez une bouteille de blanc pour 4 personnes, et une de rouge pour 3. Côté soft, eau plate et eau gazeuse (environ 1 bouteille par personne) sont à prévoir plus, éventuellement, des sodas pour la table des enfants.

C’est le vin de la fête et de la célébration par excellence ! Dans le passé, il était traditionnellement servi au dessert avec la pièce montée, point d’orgue du repas de noces. Aujourd’hui, il est devenu la boisson privilégiée pour accompagner le vin d’honneur, ainsi qu’à l’apéritif. Pourquoi ? Parce qu’ il s’associe très bien avec la plupart des amuse-bouches. Et puis simplement par sa présence, il sait créer une ambiance festive.


  • Les vins rouges : 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
  • Les vins blancs : 1 bouteille pour 3 à 4 personnes
  • Les vins rosés : 1 bouteille pour 2 à 3 personnes
  • Les Champagnes 1 bouteille pour 3 personnes (pour l’apéritif)
  • Les Champagnes 1 bouteille pour 4 personnes (pour le dessert)

Ne négligez pas les boissons sans alcool à l’occasion de votre réception. Même si le mariage est un événement festif où l’on s’autorise quelques verres avec plaisir, il est important demettre à disposition des invités de l’eau, des sodas et autres boissons dépourvues d’alcool.

Pages: 1 2 3