Costume de Marié

Le jour de son mariage est le meilleur moment pour porter un costume chic, intemporelle et confortable. Mais quel costume choisir pour être élégant sans trop en faire ? Pensez à ces photos que vous garderez toute votre vie. Il faut choisir son costume avec soin, sans négliger aucun détail de votre tenue.Pour vous aider dans votre choix, il y a quelques commandements à connaître avant de vous lancer dans un marathon shopping.

Peinturier Flers

Penser au style du mariage

Sans briser le secret de la robe, il est judicieux de choisir le costume avec sa fiancée pour accorder le style de vos tenues. Il est important aussi de respecter le code couleur du mariage pour être en harmonie avec les éléments de la décoration et de s’accorder avec le thème du mariage, le cas échéant (classique, champêtre, vintage, etc.). 

Costume, smoking, jaquette ? Un habit dans lequel vous vous sentez bien

Parmi les différentes coupes existantes, le costume classique est le plus souvent choisi. Pour un look tendance, optez pour une veste à un bouton, voire une veste croisée. Pour un look plus formel, la veste à deux boutons s’impose. Le costume a l’avantage de pouvoir être facilement porté en d’autres occasions.Le costume trois pièces, pantalon, veste et gilet dans le même tissu  peut sortir de l’ordinaire et distinguer votre tenue de celle que vous pourriez porter tous les jours au travail. 

Peinturier Flers

Le choix de la matière et de la couleur

Gris, Bleu, Noir, Vert et Bordeaux sont les couleurs phares de 2020 à vous de choisir ! De façon générale, n’ayez pas peur de la couleur, notamment pour les accessoires. Mais il vaut mieux éviter de dépasser trois couleurs. Il faut savoir aussi que les différentes qualités de tissus influent sur la couleur d’une tenue.

Une touche personnelle à rajouter au costume de mariage pour homme

Une fois que le costume est choisi, il doit être accessoirisé : cravate, nœud papillon, lavallière, fleur sur la boutonnière, pochette de couleur… c’est à l’homme de choisir. En effet, il doit utiliser ses goûts propres et sa personnalité afin de se faire plaisir et d’avoir une tenue qui lui ressemble ! Surtout, cet accessoire ne doit pas être négligé, car même s’il peut apparaître comme un détail, il a une importance capitale afin de faire du costume, une véritable tenue de cérémonie. Il apporte la touche finale, la gaieté et du charme au costume de mariage.

Bijoux de mariage

Pour vous messieurs, la montre est définitivement le bijou par excellence (excepté son alliance évidemment). Préférez un design élégant, sobre et classique. On évitera les modèles trop sportifs qui risqueraient de dénoter avec le costume. On se tournera alors vers le styles vintage, les contemporaines chics.

Chaussures du marié 

Derbies ou richelieus pour les plus classiques, bottines, chelsea pour les plus aventureux, le choix de la chaussure devra tenir compte du coup de pied plus ou moins fort du marié mais aussi des accords avec les accessoires avec en tête, la ceinture. Les meilleures alliances : avec un costume marine, bleu clair ou gris, les chaussures pourront être marron foncé ou marron clair, bleues, noires…