Faire- part / Dragée / Chocolaterie

Submergés de bonheur, vous avez hâte d’annoncer l’heureux événement à vos proches et amis. Que ce soit pour annoncer votre union, la naissance d’un bébé ou tout simplement pour célébrer un anniversaire.

Retenez bien que votre faire-part est une sorte de teaser, un avant-goût de ce qui attend vos invités alors amusez-vous et donnez-leur quelques indices sur le thème ou l’ambiance que vous souhaitez insuffler à cette belle journée.

Ni trop tôt, Ni trop tard…

Pour les mariages estivaux, il est judicieux de les envoyer un peu plus tôt – 4 mois avant – afin que les invités reçoivent leur faire-part bien avant les vacances, et puissent prévoir leur séjour en fonction de la date de votre cérémonie.

C’est une tradition qui remonte à l’Antiquité. Les dragées ont une histoire et chacun possède sa signification. A chaque événement important de la vie correspond ses dragées.

Pourquoi offrir des dragées lors des cérémonies ?

Pour un baptême, une communion ou un mariage, les dragées sont une tradition enracinée dans notre culture. L’amande symbolise la naissance mais aussi l’immortalité donnée par le baptême. Celle du mariage, elles sont promesse du bonheur.

Quelques conseils :

Disposez sur chaque table des invités une grande coup remplie de ces friandises, et profitez des tables du vin d’honneur pour répartir quelques coupes.les invités apprécient ce grignotage en buvant du champagne.  Vous pouvez aussi en disposer pour les enfants. Ils les apprécient au chocolat, au caramel, avec des amandes, noisettes….                                                                   Prévoyez d’offrir une boîte de dragées par personne ou par couple, selon votre budget.

Les mariés sont sans cesse à l’affût d’idées originales pour leur mariage et ont tendance à s’écarter des traditions qui lui sont associées. Le chocolat, apprécié par la grande majorité, mais aussi étroitement lié à l’amour, fera sans aucun doute l’unanimité parmi vos invités.

Une alternative aux dragées qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les futurs mariés et qui réjouit les papilles des convives !

Pages: 1 2