Votre rétroplanning

A vos agenda… 3,2,1 c’est parti !

J-1 ans

Vous avez un peu de temps….mais pas trop! c’est l’heure de la rencontre entre vos familles, si ce n’est pas déjà fait! Commencez à réfléchir à certains points : budget, thème, premier jet de la liste des invités. Débutez les premières démarches pour la ou les cérémonie. Le premier point important de ces préparatifs et de commencer votre recherche du lieu de la réception . Et bien sûr, vous avez le droit de vous lancer à la recherche de la robe parfaite.

J- 10 mois

Il est temps de confirmer votre lieur de réception et de vous lancer à la recherche d’un traiteur.Vous souhaiter une cérémonie religieuse ? il vous faut débuter  la préparation avec l’officiant. Vous ne souhaitez pas prendre en charge toute l’organisation ? Détendez-vous et restez zen en confiant l’organisation à un wedding planner.

J- 8 mois

Vous avez validé le choix du traiteur  et votre menu de mariage, il est temps de chercher les boissons qui accompagneront votre menu…                                                                                             Retirez votre dossier de mariage civil afin de remplir et de préparer , si vous lesouhaiter, un contrat de mariage. Et vous mes dames vous pouvez vous lancer dans les essayages de votre robe .

 

 

 

 

J- 6 mois

Il est temps de faire faire les boutiques à monsieur. La chasse aux prestataires : photographe, animation, fleuriste, décorateur…Réservez votre voyage de noces. Et on n’oublie pas de poursuivre les préparatifs des différentes célébrations.

J- 4 mois

Vos alliances : suivant les modèles que vous choisirez, pensez aux délais de la gravure. Imprimez et envoyez vos faire-part, sans oublier de proposer des logements pour les invités. Faire le point avec les prestataires! Fleurs : vos besoins, le code couleur et le thème…Photos : vos souhaits, les moments et les invités incontournables…Animation : le déroulement de la soirée et vos goût musicaux…

 

 

 

 

J- 3 mois

recherchez la voiture qui vous conduira tout au long de cette belle journée! Commencez à préparer  les petits souvenir de votre mariage ( dragées ) pour remerciez vos invités.

J- 2 mois

Choisissez votre coiffeur et faite un essai pour confirmer ce choix. Finalisez le programme et vos attentes avec l’animateur, le traiteur, le photographe… Organiser un rendez vous avec la fleuriste et/ ou la décoratrice pour valider vos idées et la mise en place.

 

 

 

 

J- 1 mois

Dernier essayage de la robe et du costume. Testez votre maquillage. Faites un point sur les invitation et débuter le plan de table. Validez le dossier de la mairie et la publication des bans.

Deux semaines avants…

Au programme , détente et bien être pour être au top le jour J.Confirmez l’heure d’arrivée de tous vos prestataires.

Une semaine avant…

Récupérez votre robe et le costume de monsieur. Faite les plans de table définitifs.

Le Jour J !

C’est votre jour, alors profitez de chaque instant magique et surtout déléguez pour ne rien avoir à gérer et rester zen…