Traiteur

Dans l’organisation d’un mariage, la partie traiteur reste un poste d’une grande importance, d’une part parce que le dîner est un temps fort de ce jour précieux, d’autre part parce qu’il représente une part non négligeable du budget d’un mariage. Ainsi, choisir son traiteur est une étape délicate sur laquelle il est crucial de ne pas se tromper pour ne pas être déçue.

Pour ne pas être débordé par les événements et profiter pleinement de vos invités, un traiteur mariage sera le mieux pour répondre à vos besoins, il reste à savoir comment déceler le meilleur à vos yeux parmi tous les traiteurs qui existent.

Le tout est de choisir un thème de base, une fois que vous l’aurez défini, que ce soit pour le lieu, la robe ou la décoration mariage, le repas devra coïncider avec. Par la suite il faudra fixer le nombre de vos invités et le nombre d’enfants. Une fois que vous aurez pris contact avec certains traiteurs, vous devez leur poser plusieurs types de questions afin de savoir si leurs prestations correspondent à vos envies : le type de cuisine, traditionnelle, gastronomique, raffinée, etc. Certains traiteurs ont leurs propres spécialités. Vous pourrez d’ailleurs choisir des plats de votre région ou pays d’origine pour un retour à la source.

Le buffet : Avec un choix assez large de chaque plat, vous proposerez à vos invités de se servir à leur convenance et par la même occasion d’échanger avec les personnes qui ne se trouvent pas assis à la même table.

Le dîner servi à table : Vos invités se sentiront choyés et apprécieront le fait d’être servi comme des princes. Ce choix de service est néanmoins plus onéreux mais plus adéquat si l’on choisit un dîner gastronomique.

Le cocktail dînatoire : Une sorte d’apéritif plus classieux et plus copieux qui se prolonge tout le long de la soirée et qui permet de faire découvrir à vos convives différents mets.

Le chef à domicile : ce type de prestation est très en vogue en ce moment, elle consiste à ce que le chef de cuisine prépare tout sur place et c’est à vous de prévoir la vaisselle, les ustensiles de cuisine, etc. Vous devrez également prévoir les serveurs, sauf si vous décidez d’attribuer cette tâche à vos amis ou membres de votre famille.

Le gâteau de mariage, c’est la surprise pour les invités, le moment de les éblouir et de leur faire plaisir avec un délicieux dessert. Les couleurs, les décorations, les goûts et les arômes ont la capacité d’influencer l’ambiance de votre fête. Et si ce principe vaut pour l’ensemble des plats qui seront servis, il en est un qui est tout à fait spécial et qui mérite une attention particulière : le gâteau. Sélectionner un gâteau de mariage original s’accordant avec le thème de la décoration que vous avez en tête, c’est épater vos invités et vous garantir beaucoup de succès.

Le nec plus ultra est de pouvoir commander une création sur mesure. C’est une tendance qui se développe de plus en plus.

Pages: 1 2 3