Lieu de Réception

Comment trouver le lieu de réception idéal….

Aux prémices de l’organisation d’un mariage, le lieu de réception se décide avec soin. Il donne le ton et influence l’atmosphère du mariage.

Si vous avez une idée en tête du lieu, le mieux est de s’y prendre le plus tôt possible. « C’est la toute première chose à réserver ». Les jolis endroits sont très prisés, même plus d’un an à l’avance. C’est souvent le lieu qui va déterminer tout le reste.

Élément clé, la liste des invités. Petit ou grand mariage, l’espace à disposition doit être proportionnel aux convives présents. « Si vous prévoyez plus de cent personnes, l’endroit a besoin d’une capacité d’accueil importante. À l’inverse, pour un petit mariage d’une cinquantaine d’invités, il est préférable de ne pas envisager une salle trop grande où les gens seront éparpillés. Le choix doit être bien cohérent ».

Petit luxe qui peut faire la différence, dormir sur le lieu du mariage est un atout à ne pas négliger. « De plus en plus de lieux de réception proposent un gîte sur place pour héberger les jeunes mariés et la famille proche. C’est une façon de simplifier l’organisation »

La recherche du lieu de réception demande aussi de laisser parler son cœur. « Certains préfèrent partir d’un espace neutre, une salle ordinaire afin de la personnaliser. D’autres rêvent d’avantage d’un lieu avec beaucoup de cachet, comme une ferme ou un château, à sublimer avec quelques guirlandes lumineuses et des bougies. »

Pages: 1 2