Coiffure de mariée

 

Le mariage est un jour exceptionnel, c’est l’occasion de vous offrir une coiffure parfaite du classique chignon à la coiffure de mariage moderne et accessoirisée, tout est permis dès lors que vos cheveux vous le permettent. À l’approche du jour J, vous êtes dans les essais, les doutes et les envies, mais vous n’êtes pas encore décidée quant à la façon de vous coiffer ? Pour ne pas risquer le faux pas et choisir la coiffure de mariage qui vous correspond, suivez le guide !

Les impératifs de la coiffure de mariage

Choisir la bonne coiffure de mariage appelle le respect de certains impératifs. Le premier est bien sûr la nature et la longueur de vos cheveux. Il sera compliqué de réaliser un chignon sur des cheveux très courts par exemples. Vient ensuite la robe de mariée qui joue un rôle déterminant dans le choix de la coiffure. Si elle est très originale, le chignon n’est encore une fois pas la bonne solution. D’une manière générale, on mise sur des coiffures élégantes et raffinées.

Un chignon selon la forme de son visage

Visage rond: le chignon haut allonge le visage et le cou. Portez-le à la manière d’une danseuse classique pour sublimer votre port de tête.

 

 

Visage long: le chignon bas, porté sur le côté ou collé à la nuque , arrondit le visage. Vous pouvez aussi opter pour un chignon  » décoiffé flou » qui donnera plus de volume.

 

 

Visage carré: le chignon composé de boucle adoucit et arrondit le visage. Pour dissimuler le côté « carré » certaines boucles devront encadrer le visage.

 

 

Le visage ovale: il peut à peu près tout se permettre. Le chignon haut est souvent celui qui met plus en valeur.

 

Accessoiriser sa coiffure de mariage

Il est aujourd’hui fréquent de voir des coiffures de mariage accessoirisées. Fleurs, plumes, peignes tout est possible ….. Si l’on est dans le respect et la continuité de la robe de mariée et des bijoux portés.

 

Modèle de coiffure

Modèles proposés par le salon Ô Salombo