Robe de mariée et Costume de marié.

Ma robe d’un jour

Choisir sa robe de mariée est un moment de pure émotion. La robe d’un jour va devenir la robe d’une vie…..

Il est conseillé de commencer à effectuer vos recherches 6 à 10 mois avant le jour “ J “.
Votre robe de mariée doit vous ressembler et être en harmonie avec votre mariage qu’il soit traditionnel, champêtre ou sophistiqué.
Un impératif : vous devez être parfaitement à l’aise dans votre robe, songez que la journée sera longue.

 

Mariage Boutique

Quelle robe de mariée selon ma morphologie ?

Vous avez une silhouette en X
Vous en avez de la chance ! Considérée comme la morphologie idéale, vous pouvez tout vous permettre. De la robe fourreau, en passant par la robe duchesse, jusqu’à la robe courte, tout vous va. Enfin presque, les robes trop amples ainsi que les robes coupe droite sont à proscrire. Pourquoi ? Parce qu’elles masqueraient vos formes féminines. Pour les petites poitrines, osez le grand décolleté de face comme dans le dos, cela conférera une allure moderne et sensuelle.

Vous avez une silhouette en H
Vous avez la morphologie d’une brindille, vous êtes menue et généralement élancée. Partez sur des modèles qui soulignent votre taille. Par conséquent, n’hésitez pas à user d’une ceinture large, à multiplier les volumes, et pourquoi pas à habiller votre robe d’un gros nœud en satin. Pour une totale harmonie, choisissez un voile, et surprenez vos convives en misant sur un dos nu plongeant qui vous fera une chute de reins voluptueuse. Evitez les formes dites « tube » dans lesquelles vous risquez de vous perdre.

Vous avez une silhouette en A
Vous avez le buste fin. On vous conseille donc une robe empire, parée d’un haut ajusté et d’un bas fluide. Afin de mettre vos épaules en valeur, optez pour de fines bretelles, des manches à la Bardot ou encore des manches courtes ornées de petits volants. Les petites poitrines pourront se permettre un ravissant bustier tandis que pour les poitrines généreuses, on préférera un décolleté discret. Toutefois, si vous avez craqué pour la robe princesse vous pouvez également vous le permettre. Assurez-vous qu’elle soit bien ajustée en dessous de la poitrine.

Vous avez une silhouette en O
Vous n’êtes que générosité et harmonie. Vos courbes sont réparties à la perfection, vous avez les fesses rebondies, les hanches pulpeuses et la poitrine plantureuse. On vous conseille soit la robe empire qui de part sa taille haute affine et allonge votre silhouette, soit la robe trapèze qui s’élargit en partant des hanches pour un rendu plus léger.

Le choix final sera celui de votre miroir…

 

Mariage Boutique

 

 

Mon costume de mariage

Peinturier

 

En général, les invités et les proches ont tendance à beaucoup parler de la robe de la mariée mais le costume du marié est également d’une importance capital pour que le couple soit parfait. C’est pourquoi le costume du marié doit être choisi en fonction de la robe de la mariée et donc s’y accorder en termes de couleurs et de styles.
Et oui lui aussi doit être le plus beau.

 

 

Peinturier

 

Peinturier

 

 

 

Peinturier