Le prêt -à- porter pour Femme

Vous êtes la mère du marié ou de la mariée…

Il convient en premier lieu d’éviter les couleurs claires telles que l’ivoire, le champagne ainsi que le noir et de préférer les teintes douces : pastel, rose poudré, chocolat pour un mariage non estival, camaïeu de beiges, de bronzes, de verts. Côté tissus, vous pouvez privilégier les matières nobles : taffetas changeant, soie, mousseline, organza… Côté longueurs et formes, l’idéal est d’opter pour une robe aux genoux avec une veste longue ou courte mais à manches longues. Le tailleur reste un classique pour ce rôle important.

Une tenue de témoin de mariage chic mais adaptée

En qualité de témoin de mariage, vous allez devoir signer le registre, courir peut-être, grimper sur une chaise pour accrocher lampes et lampions… Attention donc à opter pour une tenue de témoin de mariage qui se prête à toutes les circonstances. Si vous avez le choix, oubliez les décolletés plongeants et les mini-jupes qui vous poseront à coup sûr un problème.

Vous êtes une invitée…

Les conseils en matière de couleurs à éviter et à privilégier sont les mêmes. Si vous êtes invitée uniquement à la cérémonie et au vin d’honneur, une petite robe sobre avec des accessoires un peu imposants fera tout à fait l’affaire. Par contre, si elle vous êtes conviée au dîner et à la soirée, vous pouvez miser sur une robe bustier façon patineuse ou au contraire semi-longue style fourreau, et donc là sans volume.

ROBES LONGUES : On se tourne vers des modèles plus bohèmes évoquant les robes de plage et on privilégie les tonalités pastel et les vêtements à petits motifs floraux façon liberty.

Le charme de la sobriété

Couleur la plus classique mais non moins chic, le noir sait flatter toutes les morphologies. Que ce soit avec des matières fluides qui appellent au romantisme ou avec des coupes structurées qui révéleront tout leur chic authentique.

Pages: 1 2