Tenue de mariage

Robes et looks chics pour mariages élégants….

Vous cherchez une tenue de mariage pour une prochaine cérémonie ?

Robes, tailleurs… le choix de sa tenue dépend évidemment de la forme du mariage célébré : cérémonie civile ou religieuse, fête en petit comité ou grand comité, date fixée au mois de mai ou au mois d’août : il faut pouvoir tenir compte de tous ces paramètres. On ne s’habillera pas de la même manière pour une cérémonie célébrée fin mars à la mairie de Flers que pour une fête organisée en plein été à la campagne.

Boutique Etern'elle
Boutique Etern’elle

Vous êtes la mère du marié ou de la mariée…

Il convient en premier lieu d’éviter les couleurs claires telles que l’ivoire, le champagne ainsi que le noir et de préférer les teintes douces : pastel, rose poudré, chocolat pour un mariage non estival, camaïeu de beiges, de bronzes, de verts. Côté tissus, vous pouvez privilégier les matières nobles : taffetas changeant, soie, mousseline, organza… Côté longueurs et formes, l’idéal est d’opter pour une robe aux genoux avec une veste longue ou courte mais à manches longues. Le tailleur reste un classique pour ce rôle important.

Vous êtes témoin…

Choisissez une robe qui arrive aux genoux, en tout cas pas de (trop) court, ou misez sur un smoking. Au niveau des couleurs, le marine et les pastels conviendront parfaitement. Mais surtout pas de blanc au risque de contrarier la mariée. Et vous pouvez vous coordonner avec les autres témoins pour préserver l’harmonie des photos de mariage.

Boutique Etern'elle
Boutique Etern’elle

 

Vous êtes une simple invitée…

Les conseils en matière de couleurs à éviter et à privilégier sont les mêmes. Si vous êtes invitée uniquement à la cérémonie et au vin d’honneur, une petite robe sobre avec des accessoires un peu imposants fera tout à fait l’affaire. Par contre, si elle vous êtes conviée au dîner et à la soirée, vous pouvez miser sur une robe bustier façon patineuse ou au contraire semi-longue style fourreau, et donc là sans volume.

Boutique Etern'elle
Boutique Etern’elle