Décoration

La décoration de salle de mariage est importante.

Après le décor du lieu de cérémonie, et l’organisation de la décoration de table de mariage c’est l’endroit le plus important du mariage.

Un Air Magique

La salle de mariage est l’endroit ou se déroulera l’apéritif, le repas, ou peut être les deux. La fête pourra se prolonger plus tard dans la nuit donc la décoration de salle du mariage doit être originale. 

 

Choisir sa décoration de salle selon ses couleurs

Vert, bleu, orange ou saumon, de multiples couleurs correspondent sans doute a votre thème de mariage. La décoration de salle du mariage doit être par conséquent, coordonnée au thème du mariage. Elle doit avoir une couleur dominante et un thème bien précis. C’est ainsi que l’on choisira une décoration de salle bleue pour un mariage thème mer, une décoration rose pour un mariage moderne, une décoration de salle blanche pour un mariage en hiver ou tout en douceur. On optera pour du rouge si l’on souhaite un mariage thème amour et passion, on préférera le jaune pour une décoration de salle de printemps. Et enfin du vert si l’on adore la nature et le thème champêtre.
Le noir reste la couleur de prédilection des décorations de salle de mariage baroques. L’or est très chic pour une décoration de salle baroque, orientale ou de princesse. L’argent est parfaite pour celle de salle thème hiver.

Un air magique

Décoration de table

La décoration de la table de mariage fait partie de ces petits détails certes, mais qui font souvent toute la différence. Sophistiquée ou champêtre, elle doit être raffinée et surtout à votre image.

Les éléments principaux à ne pas oublier pour décorer une jolie table sont les fleurs et le feuillage. Un nappage blanc est une excellente base pour réaliser tous types de décors. À cela, vous pouvez ajouter le chemin de table, le centre de table, les menus et éventuellement des petits cadeaux pour les invités. 

Loc&déco

 Le chemin table

On le pose par-dessus la nappe pour égayer la table et lui donner une touche raffinée. Organza, dentelle, plastique, tissé, brodé… le chemin table s’adapte à toutes les envies.

 Centre de table

 

Il doit coller au thème de vos tables de mariage. Il ne doit pas être trop imposant ou alors prévoyez de le retirer lorsque vous passerez à table. Les plus classiques : un vase avec des fleurs et des bougies ….

 

 

Galerie photos 2017