Mariage fleuri

La réussite d’un mariage est conditionnée par la bonne combinaison de nombreux petit détail. Pour un mariage inoubliable, les fleurs et la décoration florale demeurent un élément indispensable.

Comment les choisir avec justesse, sans commettre d’impair ?

Le choix du type de fleur est essentiel dans la composition d’un bouquet de mariée. puisqu’il sera la composante principale de ce dernier. tout d’abord, la variété des fleurs sera grandement influencée par la saison durant laquelle se déroule votre cérémonie. La première chose à faire est donc de lister toutes les fleurs disponibles à la date de la cérémonie. dans ce choix, les conseils de votre fleuriste seront indispensables.

Le bouquet traditionnel  le bouquet rond est toujours une valeur sûre ! Pour les couleurs de fleurs, vous pouvez opter pour des fleurs blanches. c’est idéal si votre robe de mariée est blanche. la tendance va également vers des bouquets de couleurs vives comme le vert, le bleu, le rouge, le mauve ou le rose.

 

A marilys passion
A marilys passion

 

Le bouquet champêtre  elle se compose de fleurs vaporeuses et rustiques  Des fleurs un peu sauvages avec des plus classiques. Des tiges longues et des fleurs plus courtes. Le bouquet champêtre a cela d’original qui n’est pas droit, pas rangé, pas conventionnel, pas aligné.

 

 

Le bouquet cascade  on trouve souvent dans ces bouquets tombants  des lys, des arums, des orchidées ou des tulipes, des fleurs associées parfois à beaucoup de verdure. Ce type de bouquet est forcément plus encombrant et donc plus compliqué à tenir, mais auras une élégance folle.

 

 

 

C’est tendance

Le vert et blanc style ‘mariage bio’ : vive la nature sauvage, les écorces, la mousse, le bois et – surtout – le feuillage – qui habille, notamment, le fer forgé et les candélabres des buffets Les fleurs de saison donnent un effet très naturel, très sincère, qui sied bien aux mariages d’aujourd’hui.

 

 

Pour les anniversaires de mariage

 

Pour les Noces d’argent (25 ans) : offrez des pensées, des violettes; roses-thé auréolées d’épis d’argent. Pour les Noces d’or (50 ans) : offrez des fleurs jaunes ou orangées, agrémentées d’épis d’or. Pour les Noces de diamant (60 ans) : offrez des roses rouges et des pensées, accompagnées d’épis en cristal.

 

Galerie de nos fleuristes